Idées de noms pour votre chat Siamois
Le chat siamois est tellement beau et bien fait qu’il semble partir en soirée tous les jours. Ses yeux bleus sont un atout majeur qui font qu’il charmerait n’importe quel Homme.
Amoureux de la famille qui l’accueille, ce chaton adore parler à travers son regard. Si vous avez un Siamois ou si vous venez d’en acquérir un et que vous cherchez un nom à lui donner, consultez nos listes d’idées de prénoms ci-dessous.
Des noms pour un siamois mâle
- Adrian
- Aladin
- Alexandre
- Bruno
- Braco
- Chaim
- Clay
- Cameron
- Daniel
- Dante
- Ernesto
- Elian
- Evan
- Francisco
- Junior
- Judah
- José
- Jett
- Kadin
- Potter
- Quito
- Randy
- Ray
- Ricardo
- Ricky
- Triston
- Tomás
- Thomas
- Theodore
Des prénoms pour un siamois femelle
- Anita
- Addyson
- Amélia
- Amy
- Athena
- Aurora
- Ariel
- Angie
- Brielle
- Belém
- Bianca
- Boneca
- Caitlin
- Carissa
- Dizie
- Domino
- Emmy
- Elie
- Francisca
- Frederica
- Gina
- Gisele
- Gabriela
- Haille
- Helena
- Jenna
- Jocelynn
- Josie
- Paulina
Mince, vous avez un chat oriental. Vous êtes sur la mauvaise page. Nous proposons aussi des listes de prénoms pour un chat oriental sur notre site.
Caractéristiques du Siamois
Il y a beaucoup de légendes autour des caractéristiques du chat Siamois. Leur apparence si particulière doit en effet trouver son origine. De manière plus rationnelle, cela semblerait provenir de la génétique. Leurs yeux et leur queue tordue et en forme de plis proviendrait de leur patrimoine.
Aujourd’hui encore, on trouve quelques chats siamois avec des yeux croisés et avec une queue tordue mais ils sont moins présent qu’avant. Les propriétaires de chats ont en effet sélectionné les autres types de siamois au fil du temps.
Coloration du pelage
Cette race de chat possède une palette de couleurs incroyable. Chose surprenante à savoir, ce n’est pas entièrement la génétique qui définit la couleur du pelage.
Plusieurs gènes détermine la couleur du pelage d’un chat et les motifs présents sont déterminés par des gènes modificateurs. Seulement, le siamois possède une mutation de ce gène et donc cela empêche les pigments de se développer. Heureusement, des conditions de haute température sont requises pour que ce gène puisse s’exprimer.