Quel nom de chien pour un Husky ?
Les huskies sibériens sont l’une des races de chiens les plus populaires mais pas courante pour autant. Les huskies sont nés pour être résistants aux climats froids et se lient facilement avec d’autres chiens. Et même s’ils ressemblent à leur lointain parent le loup, leur gentillesse prime, et à plein régime..
Si vous avez l’intention d’adopter un husky dans un avenir proche, vous aurez besoin d’un nom qui résume ce que vous aimez le plus chez les eux. Nous sommes là pour vous aider à choisir le nom de chien parfait, en vous proposant des noms inspirés de l’Alaska ou prénoms célèbres tirés de films et de séries.
15 noms pour un Husky masculin
- Amarok
- Anoki
- Abey
- Abequa
- Ama
- Aponi
- Ashaisha
- Asha
- Aiyanna
- Bly
- Chayton
- Chilali
- Cholena
- Chumani
- Coahoma
15 prénoms pour un Husky femelle
- Namata
- Numa
- Nirvelli
- Paloma
- Pelipa
- Taima
- Tala
- Tokela
- Totem
- Tyee
- Waban
- Wapi
- Zaltana
- Etania
- Eyota
Si vous n’avez pas trouvé la perle rare parmi ces propositions pour les huskies, rendez-vous sur notre liste dédiée aux noms possibles pour un Berger Allemand. Les bergers ont des noms qui sont totalement adaptés à un Husky.
A propos du Husky Siberien
Les huskies sibériens sont des chiens de traîneau d’une taille moyenne dotés d’une bonne endurance. Ils sont faits pour travailler en groupe en traînant des charges à une vitesse plutôt élevée dans des climats froids.
Les yeux en amande du Husky sibérien, gracieux et de taille moyenne, peuvent être bruns ou bleus, et parfois un des deux, et dégagent une expression vive mais aimable, voire malicieuse.
Chien de meute né, il apprécie la vie de famille et s’entend bien avec les autres chiens. Sa gentillesse innée en fait un chien de garde indifférent. Il s’agit d’un chien énergique qui ne peut s’empêcher de courir après les petits animaux, de sorte qu’un espace de jeu sécurisé est indispensable.
Nutrition de l'animal
Une alimentation de haute qualité est essentielle à la santé de la peau et du pelage du sibérien. Il est nécessaire d’ajuster la teneur en protéines de l’alimentation du Sibérien de travail, en fonction de son niveau d’activité.
Pendant les mois d’été, un taux de protéines plus faible peut être approprié, tandis qu’un chien travaillant sous harnais en hiver peut avoir besoin d’une quarantaine de pourcents de protéines.
Attention à ne pas le suralimenter. La surveillance du poids de chaque chien est nécessaire et il faut être sélectif quant aux compléments alimentaires que vous lui donnez. Le sibérien est un chien qui demande plus d’attention que les autres.