Le chat adore se réfugier dans les espaces restreints. Il s’y sent en sécurité et vous pouvez renforcer ce sentiment en lui achetant une belle niche.
Le confort passe avant tout
Les félins restent là où ils se sentent bien. La niche pour chat qu’il faut pour votre animal de compagnie est celle dans laquelle il est bien installé et qui va conserver la chaleur qui s’y trouve. C’est aussi celle qui est à la bonne taille, ni trop grande ni trop petite.
La bonne niche, c’est aussi ce mobilier qui est ouvert. En effet, il vaut mieux qu’elle ne soit pas fermée pour que votre félin puisse être libre de ses mouvements. Il doit pouvoir entrer et sortir de cet espace chaque fois qu’il en a envie.
Le design est très important
Élégance et raffinement peuvent bel et bien être associés à une niche de chat. Plus précisément, vous pouvez acquérir un tel objet et le placer dans votre séjour, sans que vos convives ne se doutent de sa présence.
Misez sur la beauté de cet accessoire et faites de lui une pièce de décoration. En fonction du coloris que vous choisirez, cette niche va fondre dans l’espace ou faire ressortir les couleurs des pans de votre mur.
Le matériau compte aussi
Certes, la niche de votre félin est son espace à lui, mais vous pouvez aussi faire en sorte qu’elle soit respectueuse de l’environnement. C’est ainsi que la matière recommandée dans ce cas est le bambou.
La culture de ce matériau écologique ne fait intervenir ni pesticides ni engrais. Cette plante absorbe naturellement le gaz carbonique et libère par le même procédé, de l’oxygène. Il ne peut pas non plus être attaqué par les parasites et il peut être facilement recyclé.